img-name-mising

ÉGLISE DU BLEYMARD

Edifice religieux à Mont Lozère et Goulet

  • Au Bleymard, une première chapelle fut bâtie en 1770 pour la Confrérie des Pénitents. On démolit cet édifice en 1873 pour construire un peu plus loin l'église actuelle.

  • Au Bleymard, une première chapelle fut bâtie en 1770 pour la Confrérie des Pénitents.
    On démolit cet édifice en 1873 pour construire un peu plus loin l'église actuelle: une nef à 4 travées, à voûte en croisée d'ogive, un transept aux bras courts formant chacun une chapelle; chacune des chapelles a son territoire délimité par un arc plein-cintre et les deux arcs s'appuient fraternellement sur la même colonne centrale. La statue en bois de la Vierge à l'Enfant provient de Saint-Jean. Les...
    Au Bleymard, une première chapelle fut bâtie en 1770 pour la Confrérie des Pénitents.
    On démolit cet édifice en 1873 pour construire un peu plus loin l'église actuelle: une nef à 4 travées, à voûte en croisée d'ogive, un transept aux bras courts formant chacun une chapelle; chacune des chapelles a son territoire délimité par un arc plein-cintre et les deux arcs s'appuient fraternellement sur la même colonne centrale. La statue en bois de la Vierge à l'Enfant provient de Saint-Jean. Les autels de bois, très hauts naguère, ont été rabaissés; un rétable s'est conservé.
  • Tarifs
  • Adulte
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année