variations-lorem-ipsum-enfant-gros-plan

ON ETAIT UNE FOIS – SEMAINE DE LA MARIONNETTE ET DES FORMES ANIMÉES

Représentation à Lanuejols
  • ON ETAIT UNE FOIS – Semaine de la marionnette et des formes animées
    Mélange inventif et intuitif de bricolage, de bidouille et d’informatique, cette recherche artistique vise avant tout la justesse et la pertinence du mouvement. Entre bouts de ficelle et robotique s’ouvre un champ poétique et sensible illimité.
    Le résultat obtenu est proche du cinéma d’animation : mais ici, pas de pixel, pas d’écran, pas de distance ni de projection ; les personnages sont “là”, la matière prend vie sous nos...
    ON ETAIT UNE FOIS – Semaine de la marionnette et des formes animées
    Mélange inventif et intuitif de bricolage, de bidouille et d’informatique, cette recherche artistique vise avant tout la justesse et la pertinence du mouvement. Entre bouts de ficelle et robotique s’ouvre un champ poétique et sensible illimité.
    Le résultat obtenu est proche du cinéma d’animation : mais ici, pas de pixel, pas d’écran, pas de distance ni de projection ; les personnages sont “là”, la matière prend vie sous nos yeux, maintenant.

    Au bord d’une scène circulaire d’un mètre cinquante, une vingtaine de peluches assises face au public sur un gradin attendent un spectacle de On qui va (peut-être) commencer. Les peluches font connaissance, s’impatientent, se lâchent, expriment tout haut ce qu’un public pense habituellement tout bas. On rit. Dans ce jeu de miroir prêtant à la réflexion et à l’auto-dérision, les spectateurs de chiffon font miroir et questionnent le public sur sa posture. On pense plus loin. Le regard des unes (les peluches) sur les autres (les On) crée un espace imaginaire où l’humain spectateur peut se reconnaître, s’identifier et rire de ce jeu de poupée russe.

    > Qui sont Les On :

    Si un spectacle doit avoir lieu devant ces peluches, c’est un monde d’une toute autre dimension, poétique, et muet. Dans un univers toujours musical, les On vivent de grandes épopées, de grandes tragédies, de grandes aventures, sans broncher.
    Les On sont, avec ces peluches qui ne ratent rien, une autre représentation de l’humanité, une autre forme d’évocation de la foule et de la société.

    > Les Variations mécaniques et poétiques :
    La compagnie 36 du mois a dans son grenier une douzaine d’œuvres animées, installations originales, poétique et mécanique. Ces œuvres seront installées dans différents villages de la communauté de communes Mont Lozère et Goulet. La compagnie sera présente ponctuellement sur les lieux d’expositions pour rencontrer et échanger avec le public.

    Evénement co-accueilli à Lanuéjols avec La Fabrique Théâtrale du Viala et l’EPCI Mont-Lozère

    Spectacle de marionnettes - à partir de 7 ans
    Durée : 1 h
Tarifs
Moyens de paiement
  • Carte bleue
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 0 €
  • Enfant
    À partir de 0 €

    • à partir de 7 ans

Horaires
Horaires
  • Le 23 mars 2024 à 18:00
Fermer