Voir les photos (2)
02-15_La risotto expérience - conte et rencontres Grèzes

FESTIVAL CONTES ET RENCONTRES - LA RISOTTO EXPÉRIENCE - LUCA MARCHESINI

Festival à Grezes
  • La risotto expérience : tout public, durée 1h.

    "La risotto expérience" est un spectacle qui unit conte et nourriture. Il naît d'une envie d'explorer les liens qui unissent ces deux univers et de construire des nouveaux ponts entre les deux. Le Risotto étant un plat qui s'adapte bien aux saisons froides, il se marrie bien avec les histoires, les contes merveilleux. De plus, le roi des risotti est celui aux cèpes, qui poussent en secret dans les bois qui abritent les histoires les plus...
    La risotto expérience : tout public, durée 1h.

    "La risotto expérience" est un spectacle qui unit conte et nourriture. Il naît d'une envie d'explorer les liens qui unissent ces deux univers et de construire des nouveaux ponts entre les deux. Le Risotto étant un plat qui s'adapte bien aux saisons froides, il se marrie bien avec les histoires, les contes merveilleux. De plus, le roi des risotti est celui aux cèpes, qui poussent en secret dans les bois qui abritent les histoires les plus mystérieuses.

    Cette soirée sera proposée en 3 temps (places limitées pour l'atelier et le repas : se rapprocher du Foyer rural de Grèzes)
    > Atelier cuisine deux heures avant le repas. Luca Marchesini accompagnera les participants dans la confection de sa recette de risotto coi funghi. Ils prépareront ensemble le plat qui sera dégusté par le public.
    > Repas collectif confectionné par les participants à l'atelier.
    > A l'issue du repas, un spectacle de conte en lien avec l'art de cuisiner et de raconter donnera une dimension plus profonde à l'expérience gastronomique partagée (possibilité de participer uniquement au spectacle).

    Luca Marchesini :
    C'est en Andalousie que Luca découvre le conte et en tombe instantanément amoureux. Cet art qui peut se déployer autant dans un théâtre qu'au coin d'une rue, qui permet de faire des spectacles tout comme des bavardages, se nourrit du travail que Luca fait sur le théâtre d'improvisation et de Commedia dell'Arte.
    "Le conteur est le cinéaste pauvre" dit-on. Luca poursuit les traces de son grand père, entrepreneur dans le cinéma, en pensant sa narration comme une suite de plans qui font le film qui se projette dans l'esprit du public.
    Luca crée ces images parlées tant pour évoquer les archétypes qui ont habité l'être humain depuis la nuit des temps comme pour raconter les anecdotes de notre vie de tous les jours.

    Réservation conseillé !
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Adulte
Horaires
Horaires
  • Le 15 février 2023 à 17:00
Fermer